Calcio Lombardie

Francophone aimant Le foot italien, particulierement les equipes lombardes:Internazionale, A.C Milan, Atalanta, Brescia ou autre, ce site est a vous
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 > Sulley Ali Muntari, Milieu (N°20)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: > Sulley Ali Muntari, Milieu (N°20)   Ven 7 Nov - 17:29

SULLEY ALI MUNTARI






Informations Générales :

Nom : MUNTARI
Prénom : SULLEY ALI
Poste : Milieu Central
Date de naissance : 27 / 08 / 1984
Lieu de naissance : KONONGO
Pays : Ghana
Taille : 179 cm
Poids : 76 kilos
Numero de maillot : 20
Au club depuis : 2008


Position sur le terrain :





Biographie :

Sulley Ali Muntari, né le 27 août 1984 à Konongo, est un footballeur ghanéen évoluant au poste de milieu. International ghanéen.

Il a débuté sa carrière au Liberty Professionals de Ancra (Ghana), il est devenu un des titulaires de l’équipe nationale des moins de 20 ans à l’age de 16 ans.

Il participa en 2001 à la coupe du monde des jeunes et il se issa jusqu’en finale. Puis après le tournoi il s’est fait remarqué par deux équipe Manchester United et Undinese, puis pour finir il a choisi l’Italie.

Il a rejoint l’Udinese en 2001, lors de la première saison il a fait partie de l’équipe réserve, il a fait s’est début le 6 novembre 2002 contre l’Ac Milan.

Lors de ce match il a laissé une forte impression. Chaque saison il prend de l’ampleur et s’impose comme titulaire indiscutable. Et en lors de la saison 2006/2007 il quitte l’Uinese pour Portsmouth.

Il a signé à Portsmouth le 30 mai 2007 pour un montant de £ 7.1m. Il joua son premier match contre Derby County Il était titulaire indiscutable, il a disputé 29 matchs et a marqué 4 buts. Sa meilleure performance était contre Aston Villa ou il marque deux magnifiques buts.

Il est réputé pour sa argne sur le terrain, imposant grâce à son physique et sa volonté, qui malheureusement paye de temps à autres des avertissements dû à des tacles plutôt sévère (6 cartons jaunes et 1 cartons rouges) cette saison sous le maillot de Portsmouth.

Il est également réputé pour sa frappe de balle pied gauche puissante et dévastatrice. Il s'est d'ailleurs illustré d'un but héroïque face à la Guinée en match d'ouverture de la CAN 2008 devant son public en inscrivant le but de la victoire (2-1) d'une frappe limpide des 25 mètres qui se logea dans la lucarne du goal adverse.

Et également à la Coupe du Monde 2006, en Allemagne, face à la République Tchèque d'un magnifique frappe qui crucifiât l'équipe européenne. Il compte 38 sélections en équipe nationale avec 11 buts d'inscrits (en Juin 2008).

Il a finalement signé ce lundi 28 juillet 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan pour une durée de quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calciolombardie.1fr1.net
 
> Sulley Ali Muntari, Milieu (N°20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire du milieu
» Echanges thermiques (en milieu lacustre)
» Alou Diarra (milieu défensif)
» Le milieu marin: N° 2
» Un milieu de vie particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcio Lombardie  :: Internazionale F.C. :: Effectif 2007/08-
Sauter vers: