Calcio Lombardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calcio Lombardie

Francophone aimant Le foot italien, particulierement les equipes lombardes:Internazionale, A.C Milan, Atalanta, Brescia ou autre, ce site est a vous
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saison noire d'Alessandro Nesta

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

La saison noire d'Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: La saison noire d'Alessandro Nesta   La saison noire d'Alessandro Nesta EmptyVen 7 Nov - 21:46

À 32 ans, l'avenir professionnel du défenseur italien Alessandro Nesta s'inscrit en pointillés.
La saison noire d'Alessandro Nesta 12959710

Il n'a toujours pas disputé le moindre match cette saison avec Milan à cause de blessures récurrentes au dos. L'ancien international italien peut-il retrouver son niveau? On l'espère franchement.

Blessé au dos depuis le 13 juillet dernier lors de la reprise de l'entraînement à Milanello, Alessandro Nesta inquiète. Dans quelques heures, il va prendre l'avion direction Miami pour y subir une opération. Pourtant, le 14 octobre dernier, l'optimisme était de mise. Lors d'une rencontre amicale disputée en faveur de l’UNICEF, il a joué 45 minutes à Tirana, contre la modeste équipe du KF Tirana. La prestation indigente de ses coéquipiers (défaite 2-1) passe au second plan: Nesta est de retour, bien décidé à débuter sa saison.

Cinq jours plus tard, "Sandro" prend place sur le banc milanais lors de la réception de la Sampdoria. Sa première titularisation est proche. Pourtant... Carlo Ancelotti le déclare "disponible" mais le joueur n'apparaît pas dans le groupe lors des trois matches suivants. Normal: sa douleur au dos est persistante. Le staff médical se rend à l'évidence. Les trois mois de thérapie n'ont servi à rien et l'opération devient obligatoire. Nesta ne jouera pas avant février 2009.

À 32 ans, la carrière de l'Italien s'inscrit en pointillés. Celui qui est qualifié de "meilleur défenseur central au monde" par l’administrateur délégué du club, Adriano Galliani, accumule les pépins physiques. On se souvient qu'en 2006, il s'était blessé lors de la Coupe du monde dès les premiers matches, ce qui avait permis à Materazzi d'être titulaire. C'était déjà le cas lors des deux précédentes éditions... La même année, il part à Miami se faire opérer de l'épaule et s'absente trois mois. Heureusement pour lui, 2007 lui redonne le sourire puisqu'il remporte pour la deuxième fois de sa carrière la Ligue des champions. C'est aussi le moment choisi pour prendre sa retraite internationale. La saison dernière, "Sandro" dispute 29 matches mais, à l'image de son équipe, il réalise une saison très moyenne. D'autant plus qu'il ne s'est pas réconcilié avec son dos.

Alessandro Nesta a déclaré à plusieurs reprises vouloir terminer sa carrière à l'âge de 35-36 ans, à la manière d'un Maldini ou d'un Costacurta. Mais, son corps peut-il suivre? Il a, tout de même, débuté sa carrière professionnelle à 18 ans avec la Lazio, un âge précoce pour un défenseur central. Après avoir joué plus de 320 matches en club et plus de 80 en sélection nationale, il a prouvé durant quinze ans qu'il est l'un des tous meilleurs de sa génération. D'ailleurs, on ne compte plus ses apparitions dans les classements honorifiques. Vu son talent, cela semble donc possible. On l'espère franchement.
Source : Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://calciolombardie.1fr1.net
 
La saison noire d'Alessandro Nesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alessandro Nesta, Défenseur(N°13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calcio Lombardie  :: A.C. Milan :: Les News-
Sauter vers: